languageالعربية

Messaâdi: Dans quinze jours, nous atteindrons les 17 000 décès

Dr Amenallah Messaâdi, membre du comité scientifique, a déclaré dans Midi Show, que le nombre de décès du coronavirus atteindra à la mi-juillet,  les 17 mille.
Il a, d'autre part, souligné que  l'amélioration ou l'aggravation de la situation épidémique reste tributaire du respect des mesures préventives, annoncées dernièremlent.
"Si les citoyens font preuve de discipline, la situation  pourrait connaître une amélioration dans les trois prochaines semaines. Mais il est primordial d'éviter les rassemblements qui sont la cause les plus importantes de la propagation du virus" a-t-il prévenu.

Et d'ajouter, "ajourd'hui, nous combattons la mort et nous sommes face à deux choix, soit la discipline, soit l'inconnu".
A propos de la proposition du confinement général jusqu'après Aïd Al Idha, Messaâdi a déclaré que cette mesure est la plus efficace pour rompre la chaîne de contaminations, mais si on est dans l'impossibilité de l'appliquer, il faut la remplacer par d'autres mesures et veiller à leur application.